Sommaire
Destination au paysage spectaculaire et surprenant, l’Islande fait partie des pays qui attirent un très grand nombre de visiteurs chaque année. Il dispose d’un nombre inestimable de site touristique et de lieu à visiter. Si vous souhaitez organiser un voyage dans ce pays d’Europe, voici quelques incontournables à absolument voir en Islande.
La danse des baleines
Spectacle unique que vous ne verrez certainement nulle part ailleurs, l’Islande vous offre un concert des baleines dans la période d’avril à octobre. Il s’agit en effet de la période de reproduction des baleines. Vous pouvez observer cette danse des baleines proche de la péninsule d’Husavik ou dans la région de Reykjavik. On voit de loin les baleines sauter à des hauteurs phénoménales hors de l’eau. Très souvent, elle se rapproche pour jouer avec les bateaux venus à leur rencontre. Effectuez cette sortie sur l’océan pour enregistrer les meilleurs souvenirs de votre passage en Islande. Pour en savoir plus, vous pouvez voir le site.
Découvrir la région de Myvatn à vélo
Lors de votre voyage en Islande, n’oubliez pas de visiter le deuxième grand lac du pays. Le lac Myvatn est au centre d’une grande région riche en sites naturels avec un paysage unique. Vous pouvez poser vos valises quelques jours pour explorer les collines de soufre de Hverir, les volcans endormis, les berges peuplées d’oiseaux et les laves boisées.
Grâce aux nombreuses pistes cyclables de la région, le voyage à vélo s’invite comme le meilleur moyen pour contempler de plus près le paysage de cette région.
Organiser un Trek de plusieurs jours
Ayant une renommée mondiale, les trekkings d’Islande sont généralement réservés aux amateurs de sport. Des parcours comme celui entre Landmannalaugar et Thórsmörk sont généralement prisés et considérés comme le trek le plus célèbre du pays. Encore appelé Laugavegur, ce trajet de plus 55 km cumule vallées colorées, sources chaudes, cascades, désert volcanique…