Sommaire
Les cigarettes électroniques et les e-liquide prennent de plus en plus du terrain et comptent des millions d’utilisateurs. Mais est-ce sans danger pour la santé ? Restez avec nous alors que nous vous apportons des éléments de réponse.
Cigarette électronique : quelle est la composition de son e-liquide
Dans le e-liquide qui compose une cigarette électronique, on retrouve 6 éléments principaux : les arômes, le propylène glycol (PG), la glycérine végétale (VG), la nicotine, l'alcool et l'eau. Le PG et la VG constituent la base des e-liquide. Les arômes utilisés sont de deux ordres : alimentaire et naturel. Ils sont entièrement d’origine naturelle. La nicotine, l’eau et l’alcool ne sont présents qu’en infirme quantité. Si vous désirez en apprendre un peu plus sur les proportions de ces constituants, visitez ici ce site qui vous donnera plus de détails.
Les bénéfices de la cigarette électronique
Tout d’abord, la cigarette électronique est nettement mieux que le tabac. En effet, contrairement à la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique ne produit pas de combustion, ce qui signifie qu’aucun produit chimique n'est brûlé. Or la cigarette conventionnelle contient dans son tabac des produits toxiques et des additifs qui sont inhalés à travers la fumée. Parmi ces substances se trouve le monoxyde de carbone, l’acétone, le goudron, l’ammoniac,…
Par ailleurs, la cigarette électronique constitue un bon moyen de transition pour arrêter le tabac. Bon nombre de fumeurs s’y mettent pour arrêter progressivement de fumer.
Aussi, avec la cigarette électronique vous vous sentez mieux qu’avec la cigarette conventionnelle. Le risque de développer des troubles pulmonaires, cardiaques, est réduit. Vous n’êtes plus étouffé au moindre effort et vous ne toussez plus.
Cigarette électronique : de quoi se méfier ?
Même si les e-liquide contiennent une faible quantité de nicotine, le risque de développer une maladie liée à l’exposition à cette substance n’est cependant pas nul. De plus, il y a un risque de développer une dépendance à la nicotine. Les poumons ne sont pas non plus épargnés car les substances inhalées peuvent leur causer de dommages.