Vous désirez retenir l’attention de votre employeur ou de votre recruteur afin d’obtenir un entretien d’embauche pour un stage ou pour le poste de vos rêves. Il est nécessaire de savoir que la première des choses à faire pour mettre la chance de votre côté, c’est de bien rédiger votre CV. Cependant, comment y parvenir ? Retrouvez la réponse ici.
Que doit contenir votre CV ?
Le CV ou encore le Curriculum Vitae est vu comme votre ambassadeur. Ce dernier fourni des informations sur votre profession, sur vos compétences et votre parcours professionnel. Pour de plus amples informations, regardez ici. En effet, le CV est une courte partie de votre vie professionnelle. Ainsi, ce dernier doit être bien rédigé et très attrayant, il ne doit pas y avoir d’erreur ou de faute d’orthographe. Dans la plupart des cas, c’est le premier objet qui envoi un CV a la poubelle. En fait, que ce soit dans une lettre de motivation ou dans un CV, les fautes d’orthographes vous font perdre de la valeur. Cependant, il n’y a pas une règle formelle à suivre pour la rédaction d’un CV. Mais, il faut noter que dans la plupart des cas, le recruteur ou l’employeur s’attend à voir des éléments bien précis. Il s’agit du titre du CV, vos coordonnées, vos expériences professionnelles, vos diplômes et/ou formations, vos compétences techniques ainsi que vos centres d’intérêt.
Comment mettre en forme et présenter votre CV ?
Si le contenu de votre CV est d’une grande importance, la forme de ce dernier l’est également. Afin d’éviter que votre CV ne soit rejeté par un employeur, il est conseillé de faire usage des conseils ayant rapport avec la mise en forme de votre CV ainsi qu’à la présentation de ce dernier. Toutefois, il est important de faire également usage des polices suggéré pour la rédaction d’un CV. Comme pour une lettre de motivation, la rédaction d’un CV nécessite la compréhension de certains codes et certaines règles. En effet, c’est à la base de ce dernier que vous obtiendrez ou non un entretien d’embauche.