Objet important d’une décoration d’intérieur et d’un aménagement, les tableaux muraux déterminent l’atmosphère de votre cocon. Pour s’assurer alors d’un univers qui correspond à ses goûts, il faut choisir avec précautions ses tableaux muraux. Voici 3 conseils pour parvenir à décorer parfaitement son intérieur avec cet objet de grande classe.
Faire cas des dimensions du tableau
Un tableau mural est un objet qui se met dans une pièce de l’appartement pour un effet esthétique et pour meubler son intérieur. La décoration d’intérieur possède des règles, donc cliquez pour plus d'informations pour admirer le bon goût.
Toutefois, il existe des tableaux muraux de petites dimensions de moyenne et de grande. Les tableaux de petite taille peuvent servir de représentation dans la chambre ou la cuisine. Ceux qui ont une taille moyenne sont censés être des « passe-partout » et pour finir les grands tableaux sont souvent destinés au salon.
Penser au motif et au couleur
Un tableau, qu’il soit mural ou encastré, doit véhiculer un message ou est simplement au goût du propriétaire de la maison. Dans ces cas, ces œuvres d’art représentent la personnalité de l’occupant, mais elles peuvent aussi être une source de motivation.
Les couleurs du tableau quant à elles, doivent être en adéquation avec les couleurs du papier peint, de la peinture ou un élément visible de la pièce. Il vous revient donc de faire votre choix ou de demander l’avis d’un expert en décoration d’intérieur.
Choisir le matériau adéquat
Un tableau, bien qu’il soit beau, ne peut pas rester dans une salle de bain où l’humidité risque de le dénaturer. Toutefois, il est possible de commander des gravures en forme de tableau ou des tableaux avec des cadres en métal. Il faut que le tout soit couvert d’une toile pour protéger le tableau.
Par ailleurs, il est conseillé de prendre des matériaux intemporels comme le plâtre, les plaques d’ivoires ou de bronze. Les matériaux résistants sont souvent installés aux endroits d’affluence comme le salon, les chambres à coucher et les salles de séjour.