Sommaire
Pour conserver l’éclat de votre cuir afin qu’il dure longtemps, des gestes simples doivent être appliqués. Vous avez par négligence perdu l’éclat de votre cuir et vous voulez connaitre les astuces pour le nettoyer et préserver son état initial ? Suivez ce guide pour connaitre les bonnes astuces qui vous aideront à maintenir votre cuir toujours brillant.
Utilisez du vinaigre blanc pour le nettoyage
Plusieurs techniques faciles existent pour nettoyer le cuir blanc. Lisez quelques astuces et vous allez voir qu’il s’agit de simples astuces. Parmi ces astuces, vous pouvez choisir l’utilisation du vinaigre blanc. C’est un désinfectant naturel qui élimine les taches et qui rend votre cuir brillant. Pour l’utiliser, il suffit de passer un chiffon propre imbibé du vinaigre blanc puis le passer sur le cuir. Vous pouvez également mélanger le lait démaquillant, de préférence celui des bébés avec une à deux gouttes de ce vinaigre blanc. Prenez ensuite votre chiffon, un linge blanc ou un coton qui vous humidifiez avec le mélange. Frottez votre cuir tout en insistant sur les parties les plus tachetées. Prenez un chiffon propre et sec pour essuyer en vue de sécher votre cuir.
Utilisez la pierre d’argile blanche
La pierre d’argile est une substance très efficace pour éliminer les taches sur les cuirs. Pour l’utiliser, vous aurez besoin d’un linge propre imbibé d’eau propre. Passez le linge imbibé sur la pierre d’argile blanche après avoir rendu l’argile en poudre. Nettoyez votre cuir avec ce produit sans trop frotter. À la fin, rincez le cuir avec de l’eau propre puis laissez-le se sécher.
Utilisez le savon de Marseille
Le savon de Marseille, comme la pierre d’argile blanche, est un produit efficace pour rendre propre le cuir blanc. Il élimine rapidement les taches et donne l’éclat à votre cuir. Avant d’appliquer le savon de Marseille sur votre canapé, il convient de le nettoyer avec un chiffon pour enlever la poussière. Avec un chiffon préalablement enduit avec le savon, nettoyez le canapé en faisant des mouvements circulaires. Avec un autre chiffon, rincez votre cuir puis laissez-le se sécher.