Les avancées technologiques nous ont permis de passer des combinés téléphoniques aux portables sans fil. Aujourd’hui, on en est aux smartphones avec des écrans tactiles. La toute nouvelle innovation est le portable Android avec écran pliable. Alors que cette nouvelle technologie offre de nombreux avantages, des interrogations subsistent notamment par rapport à la possible réparation de l’écran pliable.
Samsung lance son smartphone avec écran pliable
Les écrans classiques des smartphones n’offraient déjà pas une très grande résistance. Bien que l’écran pliable soit moins exposé aux risques de cassure en raison de sa flexibilité, il n’en est pas moins fragile. Comme expliqué sur le site du dépannage, il est même possible que l’écran pliable soit même plus fragile que les écrans classiques. En effet, la conception des écrans de smartphones tient compte de certains procédés destinés à leur offrir une protection. La majorité des consommateurs ne s’en rendent pas compte en raison de la fragilité des écrans classiques. Samsung l’intègre pourtant bien à ces smartphones sous le nom de Gorilla. La sortie du smartphone pliable de Samsung devenant de plus en plus imminente, on précise que celui-ci ne disposerait pas de la protection d’écran. En effet, tout porte à croire que cette protection serait inadéquate aux écrans pliables. Toutefois, il convient de préciser que Samsung a pensé à une autre alternative afin d’offrir une certaine protection à l’écran pliable.
Le coût de la réparation d’un écran pliable
Il se pourrait que les nouveaux smartphones munis d’écran pliable soient plus sujets aux risques de cassure. Dans ce cas, il serait préférable d’avoir les informations nécessaires relatives à une éventuelle possibilité de réparation. Ce qu’il est surtout important de savoir est que le coût sera probablement relatif à celui du smartphone pliable qui est pour le moins très cher. Il faut également rappeler que le prix de la réparation d’un écran de smartphone n’a pas réellement connu de baisse.