Sommaire
Très prisé pour son élégance et sa discrétion, le piercing au nombril est assez populaire. Son esthétique repose sur la mise en œuvre de sa réalisation. Un atout de séduction, les femmes se sentent plus sexy avec un piercing au nombril. Bien que sa vulgarisation le rende accessible à tous, pour un piercing satisfaisant il faut savoir s’y prendre.
Avant de passer à l’acte
Certains préalables sont requis avant de faire un piercing au nombril. La position du piercing doit être déterminée avant; sur les côtés ou sur le bas, le choix est personnel. L’emplacement recommandé est celui du haut, il procure une aisance à la personne piercée surtout lorsqu’elle s’assied. Un autre détail concerne l’âge minimum pour faire un piercing. Il est de 15 à 16 ans pour les mineurs. L’explication la plus compréhensible est l’exigence d’une autorisation parentale. La saison idéale pour le faire est l’hiver à cause de ses températures basses.
Les accessoires nécessaires pour un piercing
Lorsqu’on prévoit faire un piercing au nombril, il faut penser au bijou qui va le sublimer. Discrète ou voyante, la parure est préférable légère pour ne pas peser de tout son poids sur la chair. En fonction de l’emplacement du piercing, il faudrait opter pour un bijou qui n’indispose pas quelle que soit la position qu’on adopte. Un bijou en forme d’anneau ou de banane serait parfait. Le choix du métal est très important. Il ne doit pas irriter la peau, l’or est le standard. Néanmoins, le bioplast biopolymère est acceptable pour son côté de stérilisable et flexible. Orienter ses choix en tenant compte des éventuelles allergies.
Faire appel à un professionnel
Il est la personne indiquée pour faire un piercing dans les règles de l’art. Il est qualifié pour réaliser cette opération en toute sécurité. Un piercing comporte des risques d’infection, avec une machine à piercing ou une aiguille, le matériel doit être stérilisé. Le spécialiste devra enfiler des gants de protection et exercer dans un environnement propre. Garder le nombril sec jusqu’à cicatrisation complète de la plaie.