Comment conserver toutes les vitamines dans un plat de lentilles ?
Notre alimentation constitue notre première pharmacie et détermine notre état de santé. Les diverses carences enregistrées dans l’organisme humain peuvent être facilement corrigées avec une bonne alimentation. C’est fort de cette remarque que le présent article apporte une lumière sur les plats de lentilles, les vitamines qu’ils contiennent et comment les préparer pour conserver ces vitamines.
Quels sont les vitamines contenues dans un plat de lentille ?
Classées dans la famille des légumineuses digestives, les lentilles sont très riches en fibres. Il existe plusieurs variétés parmi lesquelles les lentilles vertes du puy, les lentilles corail, les lentilles roses, etc. Les plats de lentilles sont riches en vitamines et minéraux (Fer, phosphore, Manganèse, magnésium, potassium, calcium, cuivre etc.). Pour en voir plus sur ce que pourrait apporter comme bienfait la consommation des plats de lentilles vous pouvez consulter un diététicien ou les nombreux sites d’information sur le sujet. En effet, la consommation régulière de plat de lentilles est bonne pour garder la ligne, faire le plein de protéines, de fer et de minéraux. Les lentilles sont d’excellents antioxydants.
Préparer un plat de lentille en conservant ses vitamines
La préparation d’un plat de lentilles demande certaines dispositions afin d’y conserver toute la teneur en vitamines. Pour réussir la préparation d’un plat de lentille, il faut d’abord bien rincer la mesure à préparer, la plonger dans de l’eau qu’il faut porter à ébullition pendant 4 à 25 minutes selon la variété. Signalons qu’elles seront plus digestes si vous les laissez bien cuire et que vous y ajoutez des aromates. Comme pour toutes les légumineuses n’ajoutez le sel qu’après la cuisson pour ne pas les durcir. Conservez l’eau de la cuisson pour y ajouter les autres ingrédients d’assaisonnement afin de conserver toutes les vitamines rejetées dans l’eau de cuisson lors de la préparation. Bon appétit!