Le Bitcoin est une monnaie virtuelle très exceptionnelle dont le coût varie constamment et incessamment. C’est la bonne raison pour laquelle il faut savoir quand vendre ses Bitcoins. Nous vous donnons des détails sur cette problématique dans le corps de l’article.
Utiliser l’outil Bitcoin350BMA
Bitcoin350BMA est un indicateur qui s’utilise en mode journalier et non hebdomadaire. Il se sert du retracement Fibonacci. Celui-ci considère les tendances haussières et baissières en les adaptant au cours présent du Bitcoin. De cette manière, l’outil vous donne un aperçu dans lequel vous pouvez voir la montée et la descente de la valeur du Bitcoin. Vous pouvez aller sur un site spécialisé en crypto-monnaie pour en voir plus.
Il faut retenir que lorsque le coût de la crypto-monnaie augmente, vous pouvez vendre en un laps de temps vos Bitcoins pour faire des profits, car, il peut encore baisser rapidement. Il importe de préciser que pour faire ce profit en question, il faudra que le coût courant de la monnaie soit beaucoup plus haut qu’au prix auquel vous l’aviez acheté. Dans le cas contraire, vous enregistrerez plutôt une perte du capital investi.
Faire usage de SMMA
En dehors du précédent indicateur, vous avez la possibilité libre d’utiliser l’indicateur SMMA. Cet outil peut vous aider à savoir quand acheter et quand vendre vos Bitcoins. Il présente la moyenne mobile des 150 jours récents pour afficher un prix moyen. Cet outil utilise le mode hebdomadaire pour démontrer la moyenne des prix. Quand vous utilisez cette moyenne mobile, vous pouvez décider de vendre sans crainte de perte vos Bitcoins.
Utiliser l’outil BEAM bands
Le BEAM bands utilise aussi une moyenne mobile avec des détails. Celui-ci se différencie quand même des autres indicateurs comme le SMMA par exemple. En effet, le BEAM bands se sert du temps pour définir des valeur différentes et évolutives. En utilisant le facteur temps, il peut vous afficher des données sur une longue période comme un an ou deux, en utilisant la valeur du coût actuel du Bitcoin. Cela vous permettra de savoir si le présent est le moment propice pour vendre vos Bitcoin en vue de faire des profits ou plutôt les prochains mois voire ans pour faire plus de gains que le présent.