Pour le bonheur des mélomanes et des amateurs de musique, il existe un très grand nombre de genres de musique. Sons calmes, rythmiques, sonorités endiablées, douces et longues mélodies, chacun trouve son goût. Si tout le monde a un style de musique fétiche, beaucoup de fans sortent de leur zone et explorent d’autres genres de musique. Si vous ne connaissez pas grand-chose du jazz, nous vous amenons à la découverte du cette musique.
Généralités sur le jazz
Le jazz est un style de musique apparu aux Etats Unis à l’aube du XX siècle et qui s’est répandue dans le monde entier. À cause de son fort succès à l’internationale, beaucoup de sous genres de musique sont apparus dans toutes les régions du monde. C’est un genre de musique fait pour être joué en band devant un public, et caractérisé par l’improvisation.
Pour jouer, beaucoup d’instruments de musique sont généralement utilisés par les musiciens. Il s’agit principalement du piano, de la clarinette, du trombone, de la clarinette ou du saxophone. Cette musique populaire née des traditions musicales importées d’Afrique a connu une évolution avec le temps. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur www.maisondujazz.org.
Une musique aux centaines de courants
Le jazz, c’est une musique qui vit et qui change avec le temps. S’il est qualifié de musique indémodable, c’est parce qu’il regroupe à lui seul une centaine de courants. Parmi la centaine de courants, on peut citer les suivants :
Le jazz new orleans
Ce courant est né dans les rues de New Orleans et s’est répandu rapidement de New York à Chicago.
Le swing
Courant à succès née en 1930, le swing a su associer la dance à la musique.
Le jazz cool
C’est le jazz qui se veut cool. Le plus calme, le plus doux. Il est apparu au milieu de 20ème siècle en 1950.