Tout savoir sur l’ascenseur privatif

Les ascenseurs sont le moyen le plus courant de fournir un accès dans les bâtiments à plusieurs étages. Lorsque le bâtiment compte moins de trois étages, un ascenseur n'est pas nécessaire. Pour bénéficier de l'exonération, un bâtiment doit soit avoir moins de trois étages. Pour plus de confort un ascenseur privatif est recommandé. Qu’appelle-t-on ascenseur privatif ?

Un ascenseur privatif : qu’est-ce que c’est ?

Un ascenseur a une cabine totalement fermée et nécessite une cage. Une cage est une enceinte murale qui entoure la cabine et la machinerie. Un ascenseur a généralement une cabine ouverte, à l'exception des panneaux de 42" sur les côtés de la plate-forme. Les ascenseurs sont généralement plus basiques et moins chers que les monte-charges.

Continuez pour avoir une explication plus précise. Un élévateur privatif quant à lui est un produit spécifique qui transporte les personnes dans un espace, tel qu'un appartement, une maison ou une autre propriété privée à plusieurs étages ou avec un sol inégal. Un élévateur privatif doit être conforme aux normes mondiales de la directive machine 2006 42 CE qui respecte 194 paramètres de sécurité pour un ascenseur à installer dans une propriété privée.

Prix des ascenseurs privatifs

Les coûts associés aux ascenseurs à domicile comprennent : les coûts d'installation : et d’entretien. Le coût moyen d'installation d'un ascenseur domestique est d'environ 19 000 à 20 000 dollars. Les ascenseurs hydrauliques quant à eux coûtent environ 30 000 à 40 000 dollars en moyenne.

Les ascenseurs hydrauliques sont normalement soutenus par un piston placé en bas. Le but est de pousser la cabine de l'ascenseur vers le haut tandis qu'un moteur électrique pousse le fluide hydraulique vers le bas du piston. Lorsque l'ascenseur doit descendre, la soupape libère le fluide hydraulique du piston. Ce type d'ascenseur est principalement utilisé dans les bâtiments de 2 à 8 étages et ne peut se déplacer qu'à une vitesse maximale de 200 pieds par minute. Les ascenseurs pneumatiques sont plus faciles à installer, ce qui permet de réduire les coûts d'installation.

Ils peuvent donc varier entre 10000 et 15000 dollars. Ces ascenseurs n'utilisent aucun câble ou système de poulie pour fonctionner. Ces ascenseurs à air fonctionnent selon les lois naturelles de la physique. Construit avec des matériaux en polycarbonate et en aluminium, ce système d'ascenseur est essentiellement un tube dans un vide scellé.