Vous êtes à court d'argent pour réaliser votre projet et vous comptez effectuer un prêt auprès d'une banque mais, vous ne savez pas quelle assurance emprunteur choisir. Plus de soucis à vous faire, nos conseils vous seront d'un bon guide. Ainsi, quels sont donc les critères de sélection d'une assurance emprunteur ? La lecture de cet article saura bien vous renseigner.
La choisir en prenant en compte les garanties
Une assurance emprunteur n'est rien d'autre qu'une garantie demandée par la banque à l'occasion d'une demande de prêt. Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur ce site. Elle permet alors à la banque de récupérer son argent qu'elle qu'en soit le problème survenu. Ainsi, il n'est pas toujours facile de choisir la meilleure d'entre elles. C'est pour cela qu'il est nécessaire de prendre en compte certains critères de sélection. D'une part, il est important de tenir compte des garanties proposées par l'assurance emprunteur pour pouvoir choisir la meilleure. En effet, avant d'opérer votre choix, vous devez bien vérifier si votre assurance emprunteur propose des garanties telles que : la garantie de la perte totale et irréversible d'autonomie et celle du décès ; la garantie d'invalidité permanente totale et celle d'invalidité permanente partielle ; la garantie de l'interruption temporaire de travail, etc. Ce critère est très important pour vous assurer une bonne couverture.
La choisir en prenant en compte le délai de franchise
D'autre part, pour réussir à choisir une meilleure assurance emprunteur, vous devez veiller à tenir compte du délai de franchise. En effet, si vous ne le savez pas encore, le délai de franchise est ce délai au terme duquel l'assurance ne pourra plus rembourser vos mensualités. Ce délai est applicable durant toute la durée d'exécution du contrat et s'exprime en jour. Il varie selon les garanties et est compris pour la perte d'emploi, entre 40 et 120 jours. En ce qui concerne la garantie d'incapacité, il est compris entre 30 et 180 jours. L'assurance a ainsi la possibilité de vérifier si votre situation est bel et bien réelle pendant ce délai. Par ailleurs, vous devez également veiller à bien vérifier le coût de l'assurance emprunteur, pour ne pas avoir à effectuer des dépenses supplémentaires et inutiles plus tard.