La mycose vaginale, parlons-en !

Lorsque l'organisme de la femme est confronté à certains éléments, la région vaginale peut être modifiée. On assiste alors à un dérèglement de la flore vaginale, qui est appelé mycose vaginale. Elle présente des signes vraiment perturbants et cause des douleurs intenses. Il faut donc la traiter correctement avant qu'elle ne devienne plus grave.

Qu'est-ce que la mycose vaginale ?

La mycose vaginale est une infection causée par les champignons. En temps normal, le vagin est composé de champignons et de bactéries. Le nombre de champignons augmente de façon disproportionnée en perturbant l'équilibre de la flore vaginale, causant ainsi la mycose vaginale. Vous aurez d'autres informations à travers ce site. La mycose vaginale se manifeste par une démangeaison vaginale et vulvaire ainsi que des brulures. Lorsqu'elle n'est pas traitée, la mycose vaginale peut devenir grave avec une déchirure des tissus. Certains facteurs favorisent particulièrement la maladie. Il s'agit de l'utilisation des antibiotiques à large spectre qui tuent toutes les bactéries. L'augmentation du taux d'estrogène, le diabète non contrôlé et l'affaiblissement du système immunitaire sont également d’autres causes.

Comment traiter la mycose vaginale ?

Il est d'abord impérieux de savoir prévenir la mycose vaginale pour ne pas qu'elle cause de sérieux problèmes sur la santé. Pour prévenir la mycose vaginale, il faut juste faire certains gestes. En effet, il faut éviter de porter les pantalons trop serrés et prioriser les vêtements en coton. Aussi, il vaut mieux éviter de rester longtemps dans des vêtements mouillés. En ce qui concerne le traitement de la mycose vaginale, il convient de dire qu'il est de deux ordres. Il y a le traitement par les médicaments et les remèdes naturels. Le traitement médicamenteux consiste à utiliser une crème, ou un onguent ou des capsules vaginales. Il s'agit d'un traitement antifongique qui dure entre 3 et 7 jours. Lorsque l'affection est aigüe, une cure antifongique de 7 à 14 jours est conseillée. Les remèdes naturels sont le yaourt, le kéfir et l'acide borique.