Les techniques de localisation de fuite d’eau ont connues une meilleure avancée de nos jours. Grâce à la technologie, les professionnels de dépannage détectent facilement la source de la fuite sans endommager votre bâtiment. Les méthodes de localisation prennent en compte toute votre canalisation hydrique afin de déterminer avec précision l’origine de cette panne. Cependant les experts en recherche de fuite d’eau utilisent plusieurs appareils tels que : des caméras FLIR, le gaz traceur et autres techniques pour trouver la source de la fuite. Découvrons dans cet article, les techniques de recherchent de fuite à Lyon et le département de Rhône.
Quel est la procédure élaborée par les experts pour localiser une fuite d’eau ?
Les causes de ces fuites d’eaux sont souvent liées à une mauvaise étanchéité des tuyaux de canalisation ou à la vétusté des matériaux de plomberie de votre système de canalisation. En voici ici l’explication En effet la détection d’une fuite d’eau est la première mission du service de dépannage dès son arrivé sur les lieux. Les professionnels de dépannages regroupent les fuites d’eaux en deux catégories. Cette étape permet de situer les responsabilités par la suite après le dépannage. Les agents de dépannage pour la détection d’une panne de fuite d’eau font usage de plusieurs appareils.
Les différentes techniques de localisation de fuite d’eau
L’intérêt de l’usage des technologies innovantes dans la gestion des pannes de fuite d’eau permet de localiser la panne sans dégrader les murs de votre maison. Ainsi la recherche de fuite par électroacoustique permet d’identifier avec précision l’origine de la fuite. Cette technique permet de détecter la fuite grâce à l’aide d’un micro amplifié qui capte les vibrations de l’eau. On peut également procéder par la technique du gaz traceur. Cette technique permet d’introduire du gaz sous pression à l’intérieur de votre canalisation vidé d’avance. Ainsi le gaz introduit dans la canalisation s’échappe à travers l’endroit où le tuyau est cassé. Un reniflard permet de localiser avec précision la fuite du gaz introduit à la surface. Les agents de dépannages utilisent également la caméra thermique pour détecter une quelconque fuite d’eau. Cette technique permet d’identifier l’origine de la fuite par la variation de température.