Critères pour choisir un parasol chauffant

Aujourd’hui, de nombreux particuliers ont adopté les parasols chauffants et peuvent plus s’en passer. Mais c’est quoi que pouvons nous savoir sur les parasols chauffants, quels sont les critères à prendre en compte lors du choix ? Découvrons le dans le développement.

 Type d'alimentation

Il existe deux types de sources d'énergie pour faire fonctionner un chauffage parapluie : l'électricité ou le gaz. Vous pouvez voir plus d’informations sur ce site internet. Chacune présente des avantages et des inconvénients qu'il est important de connaître afin de faire un choix judicieux. Chauffe-parapluies à gaz : Ce type de chauffage parapluie fonctionne avec une bouteille de gaz contenant du propane ou du butane. C'est le type de source d'énergie le plus courant, car il fournit une chaleur particulièrement élevée. Comme vous pouvez vous y attendre, il est conçu exclusivement pour une utilisation en extérieur. En effet, bien que les fabricants s'efforcent de rendre cet appareil totalement sûr, certaines émissions de gaz et d'odeurs sont possibles. Certaines personnes ne l'aiment pas à cause des émissions de CO2, qui ne sont pas très respectueuses de l'environnement.

Puissance et portée

C'est le critère le plus important lors du choix d'un chauffage de terrasse. Selon que vous souhaitez acheter un parapluie électrique ou à gaz, les paramètres à rechercher sont les mêmes. Dans les deux cas, les performances et la portée sont étroitement liées. C'est pourquoi vous devez prendre votre temps pour choisir un chauffage de patio. Par exemple, les chauffages de terrasse à gaz peuvent avoir une capacité d'environ 7 000 watts pour les modèles de barbecue et jusqu'à 12 000 watts pour certains modèles. Avec une telle puissance, la portée des chauffages de patio au gaz peut facilement atteindre plus de 30 pieds carrés. 

Conception et matériaux

La forme de parapluie la plus courante est la "forme champignon". Mais des formes pyramidales ou rectangulaires sont également possibles... Ils sont tous très esthétiques et embellissent votre terrasse ou votre jardin. Cependant, il est utile de savoir comment la chaleur se dissipe. Certaines colonnes rayonnent la chaleur verticalement et provoquent moins de pertes de chaleur. De tels parapluies sont préférables. En revanche, il est plus intéressant de choisir un réflecteur relativement grand, qui est le point fort des parapluies champignons. Plus le réflecteur est grand, meilleure est la répartition de la chaleur. Et si vous pouvez ajuster le réflecteur pour diffuser la chaleur plus localement, c'est idéal. Certains parapluies sont fabriqués en acier inoxydable.