Le port de masque est aujourd’hui nécessaire si l’on veut endiguer la pandémie de coronavirus. En effet, c’est l’une des mesures de préventions qui nous permettront de lutter efficacement contre le mal. Ainsi, il existe de nombreux masques mis à disposition du public. Parmi ceux-ci, les masques FFP2 font partie des plus efficaces. Toutefois, il faut veiller à les utiliser correctement. Nous vous apprenons à bien utiliser votre masque FFP2.
Bien porter votre masque FFP2
Il existe de nombreux masques qui peuvent être portés dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Cependant, ils n’ont pas tous la même efficacité. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel de la santé. Bien qu’ils n’aient pas la même efficacité, la façon de porter tous les masques est pareille. En effet, avant de mettre un masque, il est important d’avoir les mains propres. Il faut également éviter de toucher toute autre partie du masque que ses élastiques.
Ensuite, veillez à bien positionner le masque. À cet effet, vous devez pincer le bord rigide du masque qui se trouve au niveau du nez. Tirez-le vers le bas afin de bien le positionner sous votre menton. Dès que vous l’avez mis en place, il faut veiller à ne plus toucher au masque. Dans le cas contraire, vous risquez d’infecter le masque ou vos mains.
Bien retirer votre masque FFP2
Les masques FFP2 ne sont pas réutilisables. Il faut donc veiller à bien les retirer pour les mettre à la poubelle. Pour enlever votre masque, il faut suivre les mêmes précautions qu’au moment où vous vouliez le porter. Vous ne devez pas toucher le masque sauf les élastiques. Ensuite, mettez-le immédiatement dans une poubelle. Il faut surtout éviter de le mettre dans votre poche ou dans votre sac à main.