Comment traiter une amygdalite ?

Souffrez-vous de mal de gorge, de la mauvaise haleine et de la toux ? Probablement êtes-vous atteint de l'amygdalite, une maladie qui, comme son nom l'indique, affecte les amygdales. Mais, comment s'en débarrasser ? Suivez nos conseils !

Des remèdes simples et efficaces

Avant de découvrir nos astuces, notez que les pierres d'amygdale se manifestent par une inflammation provoquée par des bactéries. Notre première astuce est donc basée sur le citron dont les vertus ne sont plus à exposer. Mélangez simplement dans une certaine quantité d'eau tiède (un verre de préférence), du jus de citron, du miel (une cuillère à café) et du sel (une pincée). Ensuite, prenez la boisson obtenue à deux reprises tous les jours jusqu'à la disparition du mal. Le curcuma recèle également des propriétés qui vous permettront de lutter efficacement contre l'amygdalite. Pour ce faire, vous aurez besoin de la version en poudre de cet ingrédient dont vous mettrez une cuillère à café dans un verre d'eau chaude ou salée. Remuez et lavez-vous la gorge avec autant de fois que possible par jour. Pour plus d’informations, visitez le site web maintenant !

Autres options

Le curcuma et le citron ne sont pas les seules remèdes de grand-mère grâce auxquelles vous pourrez arriver au bout des pierres d'amygdale. Le basilic s'est également révélé comme une solution qui vaut la peine d'être essayée. Il s'agira de réaliser avec une dizaine de feuilles, une infusion en veillant à ne pas utiliser une grande quantité d'eau (une tasse et demie devrait suffire). Mettez sur le feu l'eau contenant le basilic et portez à ébullition pendant 10 minutes. Ensuite, après avoir filtré la tisane, il faudra y ajouter un peu de jus de citron. À boire pendant trois jours.

Derrière le basilic, il y a le fenugrec. La préparation de cette solution est aussi facile que celle du basilic. Vous n'avez qu'à mettre une marmite ou une casserole de deux ou trois tasses d'eau sur le feu et y ajouter deux cuillères à soupe de graines de fenugrec. Attendez que ça bouille pendant 30 minutes avant de procéder à un filtrage. Gargarisez-vous ensuite avec l'infusion refroidie. Cet exercice doit être fait deux fois tous les jours.