Sommaire
Le kit de lissage au tanin est en fort développement et les marques qui proposent ce type de produit sont en croissance exponentielle. Cependant, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et le choix devient parfois un complexe. Mais pour vous aider à bien choisir votre kit de lissage au tanin, voici dans ce guide les critères à prendre en compte à l’achat.
Qu’est-ce qu’un lissage au tanin ?
Le lissage au tanin est un soin au tanin, une technique de lissage naturel de cheveux, qui lisse tous types de cheveux. Mais pour avoir un meilleur lissage de vos cheveux, il vous faut avoir le meilleur kit de lissage au tanin. En effet, ce type d’appareil permet de répartir à 100% et de façon intense et profonde la fibre capillaire de l’intérieur du cortex vers l’extérieur sans aucun effet d’étouffement, mais laisse apparaitre dans la chevelure, une brillance et une souplesse naturelle. Avec cette forme de lissage, votre chevelure retrouve la force et la vigueur pour une durée allant jusqu’à 6 mois. Le lissage au tanin consiste à lisser les cheveux en douceur tout en les réparant. Il offre les mêmes avantages que les lissages brésiliens. Il offre également une bonne résistance aux bains de mer ou de piscine que les autres formes de lissage.
Critères de choix
L’efficacité du produit
Avant de choisir votre kit, vous devez vous rassurer qu’il est efficace et que son protocole d’application peut être utilisé en soin en fin de traitement. Le produit actif du tanin doit être le tanin et non un lissage protéique. Aussi le produit ne doit pas contenir du formol ou du formaldéhyde. Il ne doit donc pas agresser les cheveux.
Quelle température pour votre lisseur ?
Pour un kit de lissage au tanin à domicile par exemple, la température du fer doit être comprise entre 220 et 230 °C, ainsi la kératine se trouvant dans votre chevelure sera exaltée. Vous pouvez donc opter pour un modèle pourvu de plaques en céramique, en tourmaline ou en titane ayant un thermostat réglable.