Les festivals de musique sont devenus des événements incontournables pour les mélomanes. Il s’en déroule plusieurs milliers chaque été à travers le globe. Certains se démarquent par leur organisation et leur prestige. Les organisateurs arrivent à allier la musique à la technologie pour offrir des sensations uniques aux festivaliers.
Les festivals de musique
Le top 3 des festivals de musique les plus populaires se déroule aux États-Unis. Les festivals dédié à la musique y sont nés et s’y déroulent en grande pompe. Le festival de Lollapalooza est né au milieu des années 90 et était un festival ambulant. Après avoir fait le tour des États-Unis et du Canada, il s’est installé à Chicago en 2005. Il est devenu au fil des ans un festival majeur. Au point où il a été exporté vers d’autres pays. Il est considéré aujourd’hui comme le plus grand festival au monde. Ensuite nous avons le festival de Coachella qui se déroule en Californie. Participer à celui-ci est un rêve pour tous les mélomanes. Le décor paradisiaque californien a de quoi faire rêver plus d’un. La participation revient chère, mais cela en vaut vraiment le coût. Enfin on a le festival des Governors Ball qui se déroule à New York. Il est moins connu que les précédents, mais son aspect touristique en fait une référence en matière de festival.
La technologie au service des festivals
Les festivals de musique n’ont pas bâti leur réputation uniquement sur leurs affiches. Ils ont su intégrer la technologie dans leur festival pour attirer plus de monde. L’usage des drones est devenu monnaie courante lors de ces festivals. Des attractions telles que les casques d’immersions sont proposés. Des jeux lasers y sont également pratiqués. C’est également l’occasion pour certains inventeurs de faire connaitre leurs inventions à plus de public. Les dernières nouveautés en matière de high-tech y sont également présentées.