Que faire à Lyon ?

Logée dans la région Rhône-Alpes, la ville de Lyon est l'une des plus connues de la France. Découvrez dans cet article les activités que vous pouvez dérouler sur ce territoire intégré au patrimoine mondial de l’Unesco, pour remplir vos vacances de belles sensations.

Visiter la place Bellecour et arpenter les traboules

Une grande diversité d'activités peut être menée en terre lyonnaise en commençant par la visite de la place Bellecour. Comptant parmi les sites les plus fréquentés de Lyon, cette place offre la possibilité à ses visiteurs de faire plein de choses. Ainsi, entre cinéma, shopping, consommation de boissons et autres, Bellecour est clairement une destination de premier choix pour votre évasion dans la ville de Lyon. Cerise sur le gâteau ! La place est garni de trois monuments qui lui apportent un surcroît de charme. Ce sont les statues d’Antoine de Saint-Exupéry, de Louis XVI et du Petit Prince. Après avoir découvert les merveilles de la place Bellecour, changez de tempo en vous tournant vers les traboules de la ville. Présentes dans les quartiers du Vieux Lyon et de la Croix Rousse, ces passages constituent l'une des attractions de Lyon. Trouvez l'explication ici.

Aller dans le quartier du Vieux Lyon

Saint-Jean ou Vieux Lyon, c'est du pareil au même. Mais, c'est surtout le plus merveilleux endroit que vous pouvez visiter à Lyon. Encore plus que sur la place Bellecour, ici vous pouvez passer des heures et des heures à visiter. Au nombre des incontournables du Vieux Lyon, figurent le musée Miniature et Cinéma, le musée Gadagne et la Cathédrale ou Primatiale Saint-Jean.

Comme son nom l'indique si clairement, le musée Miniature et Cinéma est le temple du grand écran par excellence à Lyon. Ses images en miniature font sa particularité. Quant au musée Gadagne, c'est l'endroit parfait pour effectuer une immersion dans l'histoire lyonnaise. Enfin, de nombreuses découvertes vous attendent à la Cathédrale ou Primatiale Saint-Jean dont des objets religieux et l'horloge astronomique du XIVème siècle.