Comment fabriquer un livre album

Objets visibles un peu partout dans le passé, les livres albums font partie des choses qui ont disparu avec l’évolution du numérique. Toutefois, certains conservateurs continuent d’en fabriquer avec les moyens modernes et hi-tech. Lisez dans cet article comment fabriquer un livre album de nos jours.

Le tri et la sélection des photos

C’est le plus gros lot du travail et c’est par lui qu’il faut commencer. En effet, en raison du caractère numérique des photos, il est possible d’avoir à choisir parmi une multitude de photos. Il faut donc passer en revue toutes les photos disponibles sur l’ordinateur. Faites ensuite le tri, en choisissant les photos que vous souhaitez conserver. Un nouveau dossier sera créé et consacré à ces photos. Une fois les photos sélectionnées, il faut définir le thème du livre, l’ordre des photos ainsi que la couverture de votre livre. Le thème choisi doit être en concordance avec les photos sélectionnées et la couverture. Une fois cette étape terminée, il faudra imprimer votre livre photo à l’aide d’une imprimante photo. Il existe de nombreux modèles d'imprimantes sur lesquelles vous pourrez trouvez plus d'infos en cherchant sur internet.

L’impression du livre album avec une imprimante photo

Le livre album une fois réalisé sur votre ordinateur, doit être imprimé avec une imprimante photo de bonne qualité. Avant l’impression, modifiez les photos en agissant sur la couleur, la luminosité, afin que les photos présentent une bonne apparence.  Essayez de modifier également les paramètres de couleur par défaut du moniteur. Imprimez l’album avec la qualité optimale ou la résolution maximale des paramètres d’impression. Ceci permettra d’obtenir des photos d’une qualité excellente. Après avoir pris en compte tous ces aspects, imprimez votre album avec une qualité professionnelle et obtenez des photos qui ont des couleurs éclatantes ultra-réalistes ainsi que des textes nets. Utilisez les imprimantes photos pour obtenir les meilleurs livres albums à regarder lorsque vous êtes entre amis ou en famille.