Comment expliquer la remontée de l’e-liquide dans la bouche lors du vapotage ?

L'utilisation de la cigarette électronique est devenue un plaisir pour la majorité des fumeurs. Grâce à ses arômes très variés, elle est capable d'assurer la satisfaction d'un grand nombre de ses adeptes. Cependant, il arrive parfois que le liquide coule dans la bouche et représente une véritable gêne pour l'utilisateur. Voici alors les raisons qui justifient ce phénomène et les solutions pour y remédier.

Les causes principales de l'intrusion du liquide aromatisée dans la bouche

Plusieurs motifs peuvent expliquer le phénomène de remontée de jus dans la bouche durant l'utilisation de la cigarette électronique. En effet, comme vous allez le lire sur le site, le montage du dispositif électronique est un point important pour bien profiter de l'e-cigarette. À cet effet, si le montage de la cigarette électronique est défaillant, l'étanchéité du matériel est non garantie.
D'autre part, l'abondance du liquide dans la cheminée est aussi une faute à éviter. En effet, une erreur maladroite lors du remplissage du conduit peut causer la remontée de l’e-liquide durant le vapotage. Parfois, plus ce liquide contient un taux de glycérine végétale élevée et plus il est épais. Alors, il faut faire un choix minutieux de l’e-liquide pour bien bénéficier de la cigarette électronique, sans avoir une remontée inattendue de jus.

Comment empêcher la remontée de l’e-liquide dans la boucle ?

Pour le montage, il est conseillé d'assembler les parties de l'e-cigarette en douceur. Aussi, il est important d'éviter les saletés durant une telle action. De même, en ce qui concerne les filetages, ils peuvent être endommagés lorsqu'ils sont trop brusqués. Il est donc important de prêter attention à ce détail. Par rapport au serrage, c'est une étape délicate, où la pression doit être douce pour ne pas faire craquer le dispositif. Cependant, il faut préciser que le remplissage doit être fait selon une limite pour empêcher la remontée de l’e-liquide.
Cela dit, les gouttelettes du liquide de la cigarette électronique sur votre langue sont inoffensives pour la santé. Néanmoins, il faut appliquer les recommandations pour avoir une bonne expérience du vapotage de l'e-cigarette.